T-touch

La méthode T-Touch est, selon moi, la meilleure pour approfondir et compléter les bienfaits des massages canins que je peux prodiguer aux animaux à Toulouse. En effet, cette méthode pousse un peu plus loin les différents touchers. Puis, elle solidifie le travail en pratiquant des entraînements complémentaires.

Méthode T-Touch Toulouse

 Le travail corporel T-Touch

Le travail corporel TTouch se compose de mouvements circulaires, soulevants et lissants, qui visent à rééquilibrer le physique et l’émotionnel. Il est fait pour améliorer le bien-être, la performance, le comportement et la relation entre le maître et le chien. Ce travail améliore la compréhension réciproque. En effet, votre chien vous fera de plus en plus confiance et deviendra plus sûr de lui.

Le TTouch stimule la capacité d’apprentissage, il permet d’aider à combattre les peurs, la nervosité, le stress, les tensions. Certains mouvements ressemblent à des mouvements de massage. Cependant, ils sont exécutés avec plus de douceur, afin de pouvoir agir au niveau de la communication intercellulaire.

Trois T-Touch différents

La méthode est composée de trois pratiques différentes et complémentaires pour le bien-être de votre chien :

  • Circulaires : pour travailler sur les cellules de votre chien
  • Soulevants : pour améliorer la détente et soulager les articulations de votre chien.
  • Lissants : pour lier toutes les énergies du corps entre elles et traiter le corps entier comme un seul élément.

Les outils complémentaires

Un parcours d’apprentissage peut être utilisé afin d’augmenter la concentration de votre chien, d’améliorer son équilibre et de mieux coordonner ses mouvements. Des outils (bandes, thundershirt…) peuvent être également utilisés afin que votre chien puisse prendre plus conscience de son corps.

Méthode T-Touch Toulouse

Contactez-moi

Pour bénéficier de la méthode T-Touch pour le bien-être de votre chien à Toulouse, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne. Je m’occupe aussi de vous conseiller des fleurs de Bach